Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
25 mai 2008

Rhyparochromus sp

xylophage

h_t_ropt_re___pr_ciser_24_avril

Le 24 Avril 2008    St Julien en Genevois (74)

Je suis tentée de préciser vulgaris mais j'attends l'avis des connaisseurs... Ces punaises étaient fort nombreuses sur le tronc d'un arbre déjà bien attaqué dont j'ai omis d'observer la nature, erreur de débutante !


J'ai eu l'occasion de retourner sur les lieux début Septembre, les insectes avaient disparu, deux arbres sévèrement perforés se mouraient, c'étaient en fait deux éléments d'une allée de chênes très vieux, les autres m'ont paru sains.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je fais ausi souvent cette erreur...<br /> le jour où nous saurons combiner la botanique et l'entomo, nous ferons de gros progrès<br /> ;-)
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité