Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
22 octobre 2008

Chilocorus renipustulatus

 

Le 21 juillet 2008    Sur la commune de Francin (73)

Toujours le long du ruisseau, et  sur les orties...

coccinelle_des_saules

une toute petite coccinelle, absente du livre de Michael Chinery...

chilochorus reniplustulatus

C'est encore sur le site d'Alain Ramel que j'ai trouvé son nom...

sur_une_feuille_d_ortie

Très bombée, deux taches réniformes, il s'agit de la coccinelle des saules

taches_r_niformes

Elle est la  bienvenue au club des coccinellidae du Bébêtes blog !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est toute jolie cette coccinelle des saules !
Répondre
K
Les massifs d'orties regorgent de choses intéressantes... le plus d'ifficile c'est d'y plonger dedans...
Répondre
C
Ben cha alors.. je n'en ai jamais vues des coccinelles pareilles.. c'est super joli et tes clichés sont fort réussis. bravo..<br /> tu as chanté l'apparence de ton blog, joli ta bannière et j'aime bien la couleur du fond.. puisque c'est celle choisie pour notre assoc. ça prouve que nous avons bon goût..<br /> Je vais surveiller les orties..<br /> bonne soirée Foise et bisous<br /> chantal
Répondre
R
En voilà une qui aurait fait son effet de couleur dans ma saga du 21 août......<br /> Dis donc "y'avait" du beau monde lorsque Lumix le valeureux a pris la photo de ta nouvelle bannière !!! (lol)
Répondre
C
Bravo!De très belles photos!"Lumix" et sa maîtresse ont fidèlement rendu compte du noir profond et de la brillance de la carapace de cette petite coccinelle!<br /> Bien amicalement.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité