Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
3 décembre 2008

Crocothemis erythraea

libellule__carlate_10_juin_Francin

Crocothemis_arythraea

lac_de_Francin_10_juin

Le 10 Juin 2008    "Ici" lac de Francin

La libellule écarlate, un sujet mature, mâle


immature_libellule__carlate_m_le

Le 9  Juin 2008    "Ici" au lac de Ste Hélène

Un mâle immature observé dans un lieu d'émergences. Détermination certifiée par Geeko


Le 26 Juillet 2008    Toujours au lac de Ste Hélène

libellule__carlate

J'ai rencontré la femelle, sans la reconnaître...

enfin_la_femelle_crocothemis__carlate

Je l'ai mise en attente et oubliée...

de_face

ingratitude impardonnable pour cette libellule fort complaisante qui m'avait autorisé de nombreuses prises me révélant à la fois sa face et sa lame vulvaire.

lave_vulvaire_apparente

Sortie de l'ombre en Novembre pour un message  à demi-humoristique sur "Vu Ici et Ailleurs", Sophie et Jean Michel l'ont déterminée, lui permettant de  rejoindre enfin les mâles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une vraie tête d'extra-terrestre cette libellule rouge!
Répondre
J
Elle sont belles tes libellules. Bonne journée.<br /> JP
Répondre
J
Je ne désespère toujours pas de voir le mâle un jour ! Belles prises de vue ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
C
le crocothemis a digéré l'anthemis
Répondre
J
RE-re sniff ... Encore une espèce que je n'ai jamais croisée. Belles images, et belle posture caractéristique de cette libellule !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité