Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
4 décembre 2008

Udea ferrugalis

Le 14 Octobre 2008    Sur ma terrasse

J'ai observé un curieux petit papillon nullement pressé de s'envoler

14_octobre_sur_ma_terrasse

J'ai aussitôt sollicité Lumix, tout en songeant aux recherches laborieuses qui m'attendaient pour lui trouver une identité correcte !

__d_terminer

terrasse

Cette fois la chance m'a sourit : rodant sur la toile... J'ai découvert un site belge qui me l'a offert sur sa page d'accueil !Ce site est une mine d'or,  que je vous invite à consulter.

Il me reste pourtant une question : cette pyrale ferrugineuse serait-elle venue pondre dans mes plantes ?

phal_ne___d_terminer


J'ai constaté que mon chlorophytum, rentré dans ma chambre pour l'hiver  nourrit deux jeunes affamées

pensionnaires

2_me_squatteuse


Le 8 Décembre 2008   

Après une rapide métamorphose mes deux pensionnaires m'ont révélé qu'elles appartenaient à une toute autre espèce.     A suivre...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce site belge est une très bonne découverte, les photos sont excellentes ! Si seulement on pouvait identifier toutes nos bestioles aussi rapidement, on s'arracherait certainement beaucoup moins de cheveux ;-)<br /> Je ne sais pas si les chenilles vertes sont issues de ce bel Udea ferrugalis, en tous cas elles ont l'air de se régaler sur ta plante verte (j'ai eu les mêmes sur ma "misère" de Guyane, la pauvre a subi un sévère ratiboisement...)
Répondre
A
Il est vraiment très bien ce site belge.<br /> Merci de me l'avoir fait découvrir<br /> :-)
Répondre
T
Je fais des rencontres au cours de mes promenades. Heureusement que tu possèdes leur carte de visite!<br /> Moi je ne sais récolter que des mots en vrac...
Répondre
J
Je viens de découvrir ton blog et je l'ai dévoré. Bravo pour tout !<br /> JP
Répondre
C
Tout s'explique pourrait on ajouter à ta présentation de la pyrale!<br /> Bravo pour l'identification beaucoup de ces petits papillons se ressemblant!<br /> Le chenille a l'air de bien aimer tes chlorophytum!!<br /> Bien amicalement!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité