Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
24 juillet 2010

Adelidae sp

Le 18 Juillet 2010    Cordon (74)

J'ai rencontré ce microlépidoptère à 1700 m d'altitude

Au cours d'une balade panoramique 

Cordon_18_juillet_2010

Un mâle de la famille des Adèles qui manifestement ne manquait pas d'air !

Ad_le_tr_s_ambitieuse

Tout occupé à encercler le Mont Blanc de ses antennes...

Il s'est laissé observé sans façon...

Adelidae_sp

Saisir l'aspect doré de ses ailes n'a pas été aisé...

J'hésite à lui attribuer une identité

Adelidae_sp_11

Son support m'oriente sur Nemophora metallica, l'Adèle des scabieuses

Un papillon somme toute très commun... 

Adelidae_sp_00

Publicité
Publicité
Commentaires
W
quel privilège d'encercler le Mt Blanc comme ça !
Répondre
N
Je vois que tu as trouvé de magnifiques exemplaires et ne sais non plus te contredire.<br /> La pluie ici me cloitre...
Répondre
C
Ce n'est pas moi qui te dirais le contraire quant à l'identification, mais alors tes photos.. géniales et les deux premières avec le Mont-Blanc en fond, il fallait le faire et tu l'as fait..<br /> bravo Foise<br /> bon dimanche<br /> chantal
Répondre
C
J'ai mis en ligne son cousin des plaines, il y a quelques jours. Mais le mien n'apprécie pas autant les hauteurs! J'ai aussi pensé à l'adèle des scabieuses: trop facile? ;-)<br /> Bon week-end
Répondre
N
Hélas, je n'ai pas suffisamment de temps en ce moment pour t'aider à l'identifier, mais je pense que tu as raison!<br /> En tout cas, ce sont des photos magnifiques d'une grande originalité!!<br /> Faut que tu viennes faire la même avec le Pic du Midi!! LOL!!!<br /> bon WE, Foise!!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité