Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
8 janvier 2012

Fabriciana adippe

Le 6 Juin 2011, en balade à St Michel de Maurienne,  j'ai  découvert au hasard de mes pas une clairière fleurie de berces et de centaurées... 

Une sorte de paradis pour insectes ! Lumix ne savait où donner de l'objectif...

St Michel de Maurienne 6 juin 2011

Le Moyen nacré manquait à ce blog c'est donc de ce côté que je l'ai orienté

moyen nacré

Mais est-ce bien de moyen nacré qu'il s'agit ?... That is the question ?

recto généreusement offert

Avec ce recto largement déployé la détermination me semble exacte

Vous êtes d'accord ?

une belle voilure

Et voilà une petite dernière juste pour le plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas quel objectif tu utilise mais tes photos sont vraiment magnifiques.
Répondre
M
il est magnifique!<br /> <br /> bravo pour tes superbes clichés<br /> <br /> A bientôt Foise<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> ;)
Répondre
C
ouppsss aurais-je délaissé trop lontemps l'entomoblog!! pas de doute sur l'identification et tes photos sont magnifiques. Voilà ta collection qui s'agrandit.<br /> <br /> Bravo Foise
Répondre
J
Il fait partie de ses papillons difficiles à identifier avec assurance ... pour preuve ce Grand Nacré (http://leblogdugeai.canalblog.com/archives/2011/12/16/21870448.html) que je me suis fait confirmer ! Bravo à Lumix et à son propriétaire pour cette "capture" pacifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Cdt,<br /> <br /> Jma
Répondre
N
Coucou Foise!<br /> <br /> Superbe!<br /> <br /> Je comprends ton hésitation, il ressemble en effet au mâle du Tabac d'Espagne!<br /> <br /> Belles photos!<br /> <br /> Ca fait plaisir de revoir ces beautés!<br /> <br /> Mes amitiés et une bonne année 2012!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité