Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
28 mai 2009

Melitea didyma

m_lit_e_orang_e_Arbin_6_mai

Le 11 Mai 2009    Arbin (73)

En grimpant entre les vignes  j'avais, à plusieurs reprises remarqué la présence de nombreuses Mélitées Orangées

Ce jour-là...

femelle_Arbin_11_mai

Une femelle m'a accordé son recto...


Tandis que le 18 Mai, à Ste Hélène, dans un pré humide, un milieu très différent donc...

m_lit_e_orang_e_ste_H_l_ne

plusieurs mâles se disputaient les quelques trèfles qui se trouvaient là

m_lit_e_orang_e_ste_H_18_mai

Recto, verso, rebelote...

m_lit_e_orang_e_ste_H_l_ne_00 

et dix de der...

m_lit_e_18_mai

Lumix a sorti ses atouts et joué toutes ses cartes...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
tu te rends compte qu'à une époque je cherchais des modèles de papillon pour faire un dessin sur la niche des chiens ...et je te connaissais pas ! quel gâchis !
Répondre
P
Vraiment superbes même les ailes fermées!
Répondre
J
Photos aux petits oignons pour l'identification : recto, verso, tout est bien net ! Belle série de ta part de de Lumix !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
C
Je suis contente de retrouver tes jolis papillons! En particulier les Mélitées que je trouve si jolies!<br /> Malgré mes observations attentives, je n'ai vu qye des Piérides et un seul Paon du Jour! Les papillons n'arrivent qu'en juin en Ecosse! Cela m'a fait un pincement au coeur de les savoir si longtemps privés de ces beaux insectes malgré la présence de très nombreuses fleurs!
Répondre
F
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu vois pour les positions c'est eux qui choisissent !!!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité