Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
9 septembre 2009

Decticus verrucivorus

7_sept_Lanserlia_2909_m

Le 7 Septembre,  en Vanoise à  2500 m environ

En  descendant  de la Lanserlia

J'ai reconnu sans peine cette Tettigonia :

Madame Dectique verrucivore

Decticus_verruciforus

Sans être estropiée comme celle de l'an dernier,  elle n'était pas très vive...

decticuc_verruciforus_AA

Quelques clics de Lumix me permettent à présent de la découper ...

Decticus_verruciforus_00

C'est indolore, rassurez-vous...

Decticus_verruciforus_ZZ

Pour les verrues, personnellement je préfère l'azote...

Je l'ai donc laissée vaquer à ses occupations...

et j'ai rejoint les deux amies qui m'accompagnaient, pressées de rejoindre le parking de Bellecombe...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce ne serait pas plutôt une Foisus crapahuteus!.. et c'est moi que l'on traite de cachotière.<br /> bonne journée
Répondre
E
magnifique ! elles sont capables de manger un machaon !
Répondre
J
C'est ce genre de grosse sauterelle verte que l'on rencontrait lorsque nous gardions les vaches, en bord de Saône ; quand on pouvait en attrappait une, on lui faisait mordre un bout de notre vêtement et en tirant d'un coup sec, la tête restait après l'étoffe. (on sait que les enfants sont impitoyables, même, et surtout, entre eux).<br /> Bravo à Zygena pour la découverte de la nouvelle espèce, je n'aurais pas osé !!<br /> Foise, je suis jaloux de tes macros, quelle netteté !
Répondre
J
Impressionnante ! Et j'espère qu'elle va bien après son découpage photographique :-) !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
Z
J'ai rencontré plusieurs de ces dectiques en montagne cet été, j'aime bien leur drôle de tête bombée et leur démarche pataude... j'en ai souvent pris dans mes mains sans me faire mordre, mais j'ai remarqué que les orthoptères aiment bien lécher le sel de notre peau (ça chatouille !)<br /> J'aime beaucoup la première photo et les gros plans (sans oublier la miniature de Foisus montaneus, si je ne me trompe pas ? ;-))
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité