Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
12 février 2011

Euphydryas cynthia

Une rencontre qui remonte au 10 Juillet 2009 !

Haute_Maurienne_9_h11

J'avais choisi de me rendre au refuge du Carro en partant de la route du Col de l'Iseran...

A priori, le départ au pont de l'oulietta étant à 2478 m, le refuge se trouvant à 2759 m, on pourrait supposer que c'est une petite promenade...

10_h_43

Erreur !

La longueur et le dénivellé réel en font une très longue balade... Récompensée par le panorama varié et toujours exceptionnel

 

Je n'ai vu personne jusqu'aux abords du refuge... 

Heureusement pour cette imprudente qui cheminait sur le sentier !

sur_le_chemin

Qu'un groupe babillard se trouve à passer et c'était terminé pour elle !

Damier_des_Alpages_00

Mon oeil toujours à l'affût ne pouvait pas la manquer...

J'ai pris soin de la mettre à l'abri...

Damier_des_Alpages

Non sans lui demander un portrait souvenir !...

Allez savoir si dans mes stocks ne se cache pas une image d'imago de ce Damier des alpages ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle chenille, heureusement que tu es passée par là pour la "sauvegarder".. j'espère que tu trouveras l'imago lors d'une prochaine balade.<br /> Ne t'inquiètes pas.. je suis vivante et je vais t'écrire aujourd'hui..<br /> bon week end Foise<br /> chantal
Répondre
J
Quel beau paysage et quelle belle chenille ! J'aurai bien aimé voir l'imago moi aussi !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
R
Très content de voir à quoi ressemble la chenille d'un papillon que j'avais déjà rencontré et publié ici : http://roggin2.blogspot.com/2009/03/euphydryas-cynthia-le-damier-de.html et il faut avouer qu'elle à du piquant à revendre.
Répondre
M
Babillard! babillard!<br /> Nous respectons aussi la nature et savons éviter d'abimer les petites bêtes. Parler n'empêche pas de regarder où on met les pieds, heureusement!<br /> Bonne journée Foise.
Répondre
N
Bravo, et merci pour cette chenille!!<br /> Maintenant, "tu n'as plus qu'à" t'équiper de ton casque et aller chercher au fond du disque dur, l'imago!!!<br /> Belle promenade en tout cas!!<br /> Bonne soirée, Foise!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité